Le mode de cuisson HydraCook Miele associe de façon optimale chaleur tournante et humidité

Une recette innovante et facile à réaliser avec un four traditionnel Miele.
Daurade royale rôtie, fenouils fondants aux olives et citron confit
Type de plats : Plats de résistance
Occasion, budget et degré de difficulté Raffinée, de luxe
Mode de cuisson : Four traditionnel
Saveur : salée
Ingrédients : Poisson, Légumes
Type de cuisine : Méditerranéen
Pour : 4 personnes
Ingrédients1 daurade royale de 1.2kg
1 bouquet de fenouil sec
20 pièces de mini-fenouils fane
12 pièces d’oignons grelots
8 pièces de tomates confites
1 pièce de citron confit
20cl de fumet de poisson
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Préparation
Couper la racine des fenouils fanes, tailler la fane à 2cm et éplucher la peau extérieure à l’aide d’un économe. Eplucher les oignons grelots et tailler les tomates confites en lanières.
Prélever l’écorce du citron confit puis la détailler en bâtonnets de 2cmX3mm.
Chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte et y faire dorer les fenouils et oignons grelots pendant 5 minutes, saler légèrement. Mouiller avec le fumet de poisson chaud et précuire les légumes jusqu’à réduction complète du fumet. Ajouter alors les tomates confites, le citron confit et les olives. Répartir les légumes ainsi que leurs sucs de cuisson au fond d’un plat à rôtir suffisamment grand pour accueillir la daurade.
Badigeonner la daurade d’huile d’olive et l’assaisonner de sel des deux côtés ainsi qu’à l’intérieur du ventre. Remplir le ventre de la daurade de bois de fenouil sec puis déposer la daurade sur les légumes.
Régler le four en mode de cuisson HydraCook à une température de 180°C et enfourner le plat pendant 20 minutes. Régler le déclenchement de la première diffusion de vapeur au bout de 6 minutes puis de la seconde 10 minutes plus tard.
Les + des fours multifonctions Miele :
Le mode de cuisson HydraCook associe de façon optimale chaleur tournante et humidité pour des viennoiseries ou pains dorés et craquants, des poissons et viandes fondants et juteux, des soufflés toujours parfaits, des gâteaux moelleux.
En mode automatique, le four délivre la juste quantité d’humidité à l’intérieur de l’enceinte, selon les phases de cuisson et les types de recettes.